Ecole

De 6 à 12 ans

Au sein de notre ÉCOLE DE NATATION, l’enfant découvre et acquiert les fondamentaux aquatiques lui permettant d’être en sécurité en mer ou en piscine.

L’enfant développera progressivement ses compétences en se confrontant chaque semaine à des situations adaptées à son niveau, accompagné d’un encandrant attentif à ses besoins.

L'APPRENTISSAGE

4 étapes = 4 groupes de niveau pour se familiariser avec l’eau, s’équilibrer dans l’eau, se déplacer dans l’eau et nager plus vite et plus longtemps.
EN1 EN2 ;EN3;EN4

LA PÉDAGOGIE ACTIVE

Les éducateurs proposent des objectifs concrets adaptés à chaque niveau. L'enfant verbalise ce qu'il ressent et cherche des informations sur son objectif. L'éducateur l'accompagne dans la construction de stratégies personnelles pour atteindre son objectif. L’enfant construit sa propre motricité et il acquiert également confiance dans sa capacité à trouver des solutions par lui-même.


Objectifs du niveau EN1
L’enfant apprendra à nager en toute sécurité et créera des liens forts et plaisants avec le milieu aquatique, découvrira les particularités du  milieu aquatique et l’image qu’il se fait de son propre corps notamment avec une initiation à différents sport aquatiques et une sortie en fin d’année à la mer. Il devra être en  capacité de mettre la tête sous l’eau et de se déplacer sur 2m sans tenir le bord.

Photos

« retour à l’album

EN1-stageNOËL2020


Objectifs du niveau EN2
L’objectif est de pouvoir s’adapter et d’utiliser les spécificités du milieu aquatique pour répondre à toute sorte de défi, placer ses jambes en ciseau pour la brasse. Le nageur approfondira ses connaissances de la mer et poursuivra sa découverte des autres sports aquatiques. Il est nécessaire de flotter sur le ventre et sur le dos, utiliser ses jambes pour maintenir sa position, plonger du bord et effectuer des ondulation du corps.

Photos


Objectifs du niveau EN3

Pour ce 3ème niveau, il apprendra les différentes nages codifiées.
Les conditions requises sont savoir se propulser dans l’eau, posséder les réflexes aquatiques, effectuer des mouvements de bras et de jambes coordonnés et des virages. Les connaissances du milieu marin et des autres sports aquatiques sont mises en pratiques.

 

Photos


Objectifs du niveau EN4

Pour ce 4ème niveau, il sera capable d’utiliser ses capacités avec un projet personnel, être capable de nager les 4 nages codifiées, avec le départ et le virage. Il devra déjà maîtriser deux nages sur les quatre codifiées, coordination bras/jambes en brasse, virages acquis. Les connaissances des sports aquatiques seront approfondis et le projet personnel prendra plus d’importance.

Photos